Actualités

Chaque jour, nos équipes imaginent, mettent en place et concrétisent des solutions performantes et innovantes qui rendent possible la transition zéro carbone. Nous vous emmenons sur le terrain, à la découverte de leurs dernières réalisations…
 
ENGIE aide à verdir la flotte de bus de De Lijn
16/09/2020
Contribuer au développement de la mobilité durable est au cœur de l'ambition d'ENGIE car elle permet de rendre possible la transition vers une société neutre en carbone. ENGIE veut guider les citoyens, les entreprises et les autorités locales dans leur transition vers des solutions de mobilité plus écologiques et leur offre une gamme de solutions intégrées et innovantes. Dans ce cadre, ENGIE a installé plusieurs stations de recharge pour les six premiers bus électriques de De Lijn à Louvain.
La plus grande centrale solaire flottante de Belgique mise en service à Dessel
09/09/2020
L'énergie solaire est l'une des technologies les plus prometteuses pour réaliser la transition énergétique. Il s'agit d'une méthode peu coûteuse de production d'énergie, mais elle présente également un énorme potentiel pour la production d'électricité. ENGIE aide ses clients à devenir neutres en carbone et, dans ce contexte, a construit le plus grand projet de panneaux solaires flottants en Belgique avec sa filiale ENGIE Solutions - Solar Technics pour le compte de Floating PV NV, avec LRM, EDF Luminus et Sibelco comme actionnaires.
Avant, pendant et après la crise, le « social distancing » chez ENGIE M2M, on connaît !
13/05/2020
ENGIE M2M c’est la filiale d’ENGIE en charge, en Belgique, du réseau de l’internet des objets « IoT ». Au lieu de devoir mesurer physiquement des données comme le niveau d’une cuve ou le débit d’une vanne en envoyant quelqu’un sur place, la technologie ENGIE M2M permet, sans présence physique, la capture et le transfert, quasi en temps réel et par ondes radio, de données grâce aux mâts disséminés sur notre territoire.
Les centres de données au cœur de la crise sanitaire
30/04/2020
La crise sanitaire à laquelle est confrontée une grande partie de la population mondiale met en évidence le rôle essentiel des centres de données. Ils garantissent que les employés peuvent continuer à travailler à domicile, que le flux de données financières est maintenu et que les infrastructures de soins peuvent continuer à fonctionner sans problème. Il est essentiel que les centres de données absorbent l’augmentation de la consommation dans le monde. Et ENGIE joue aussi un rôle important dans ce domaine. Explications de Nicolas Coppée, Responsable Data Center ENGIE.