Actualités

Chaque jour, nos équipes imaginent, mettent en place et concrétisent des solutions performantes et innovantes qui rendent possible la transition zéro carbone. Nous vous emmenons sur le terrain, à la découverte de leurs dernières réalisations…
 
Jeux paralympiques de 2021 : Entretien avec Ewoud Vromant, champion du monde de paracyclisme et collègue d'ENGIE
20/11/2020
Ewoud Vromant est Power Dispatcher chez ENGIE et travaille dans une équipe qui surveille 24h/24 et 7j/7 l'équilibre entre la consommation d'électricité des clients d'ENGIE et la production d'électricité de ses centrales électriques. Mais Ewoud est surtout le champion du monde de paracyclisme depuis janvier 2020. Il attendait avec impatience les Jeux paralympiques de cette année. Ceux-ci ont été reportés à 2021 en raison du COVID19. Retour sur 2020 et cap sur les ambitions d’Ewoud pour les Jeux paralympiques de l'an prochain.
« The Origami battle » : 15 000 origamis pour des associations d’aide à l’enfance et à la jeunesse soutenues par la Fondation ENGIE
27/10/2020
Chez ENGIE, on aime les défis ! Après le Summer Challenge et son million de kilomètres parcourus à pied, en jogging ou à vélo par les collaborateurs d’ENGIE, voici « The Origami Battle ». Un challenge artistique et solidaire au profit des jeunes qui en ont le plus besoin et qui invite les employés d’ENGIE en Belgique à plier ensemble 15 000 origamis en forme d’oiseaux. Ces milliers de pliages seront ensuite assemblés par l’artiste Charles Kaisin en une œuvre unique.
ENGIE aide à verdir la flotte de bus de De Lijn
16/09/2020
Contribuer au développement de la mobilité durable est au cœur de l'ambition d'ENGIE car elle permet de rendre possible la transition vers une société neutre en carbone. ENGIE veut guider les citoyens, les entreprises et les autorités locales dans leur transition vers des solutions de mobilité plus écologiques et leur offre une gamme de solutions intégrées et innovantes. Dans ce cadre, ENGIE a installé plusieurs stations de recharge pour les six premiers bus électriques de De Lijn à Louvain.
La plus grande centrale solaire flottante de Belgique mise en service à Dessel
09/09/2020
L'énergie solaire est l'une des technologies les plus prometteuses pour réaliser la transition énergétique. Il s'agit d'une méthode peu coûteuse de production d'énergie, mais elle présente également un énorme potentiel pour la production d'électricité. ENGIE aide ses clients à devenir neutres en carbone et, dans ce contexte, a construit le plus grand projet de panneaux solaires flottants en Belgique avec sa filiale ENGIE Solutions - Solar Technics pour le compte de Floating PV NV, avec LRM, EDF Luminus et Sibelco comme actionnaires.