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Chaque jour, nos équipes imaginent, mettent en place et concrétisent des solutions performantes et innovantes qui rendent possible la transition zéro carbone. Nous vous emmenons sur le terrain, à la découverte de leurs dernières réalisations…
 
Avant, pendant et après la crise, le « social distancing » chez ENGIE M2M, on connaît !
13/05/2020
ENGIE M2M c’est la filiale d’ENGIE en charge, en Belgique, du réseau de l’internet des objets « IoT ». Au lieu de devoir mesurer physiquement des données comme le niveau d’une cuve ou le débit d’une vanne en envoyant quelqu’un sur place, la technologie ENGIE M2M permet, sans présence physique, la capture et le transfert, quasi en temps réel et par ondes radio, de données grâce aux mâts disséminés sur notre territoire.
Les centres de données au cœur de la crise sanitaire
30/04/2020
La crise sanitaire à laquelle est confrontée une grande partie de la population mondiale met en évidence le rôle essentiel des centres de données. Ils garantissent que les employés peuvent continuer à travailler à domicile, que le flux de données financières est maintenu et que les infrastructures de soins peuvent continuer à fonctionner sans problème. Il est essentiel que les centres de données absorbent l’augmentation de la consommation dans le monde. Et ENGIE joue aussi un rôle important dans ce domaine. Explications de Nicolas Coppée, Responsable Data Center ENGIE.
Covid-19 : Nos power heroes continuent à assurer la maintenance des hôpitaux
29/04/2020
Alors que l’on parle de déconfinement progressif, les équipes d’ENGIE sont plus que jamais sur le terrain, et en particulier dans les hôpitaux, pour que les soins puissent continuer à y être prodigués dans les meilleures conditions possibles.
Les mesures pour contrer le coronavirus, la diminution de la consommation d’électricité et l’abondance de vent et de soleil ces derniers jours entraînent des prix de l’électricité négatifs
15/04/2020
Depuis le confinement, nous avons dû faire face à des prix de l’électricité négatifs presque tous les week-ends. En général cela se limite à quelques fois dans l’année, quand il y a beaucoup de vent ou de soleil inattendu et que cela ne pouvait pas être prévu. Dans ces cas-là, ENGIE s’efforce d’anticiper le plus tôt possible. Nous avons demandé à notre expert Wouter Van Melkebeek, Head of Power Dispatch CWE, comment ENGIE gère cette situation.