Accélérer l'innovation

Devenir leader de la transition énergétique zéro carbone passe par l’innovation. C’est pourquoi ENGIE travaille, en collaboration avec ses partenaires, au développement de nouvelles technologies et de nouveaux services pour relever les défis énergétiques, de mobilité et des villes intelligentes de demain.
 
ENGIE M2M et l’IoT assurent la sécurité au travail en période de Covid-19
 
Cinq ans déjà qu’ENGIE M2M développe des solutions all in dédiées à l’Internet des Objet et basées sur la solution de connectivité Sigfox. A l’occasion de cet anniversaire, son CEO Dirk Indigne et le Key Account Manager Maarten Van Aerde tirent le bilan, présente les technologies liée à la sécurité au travail liées à la pandémie et lève le voile sur les ambitions futures…
L’impression 3D au service de l’ingénierie
 
Grâce à l’impression 3D, ENGIE peut produire localement des pièces, y compris les plus complexes, chez ses clients lors de travaux de maintenance ou de réparation. Une certification de qualité a couronné son savoir-faire.
L’expertise belge dans les parcs éoliens offshore
 
Sur terre comme en mer et à l’heure de la transition énergétique, l’éolien s’impose comme une tendance de fond, comme l’avenir de l’énergie. D’autant que cette filière renouvelable est de plus en plus rentable.
Des frigos écolo dans les supermarchés
 
Produire du froid écologiquement, c’est possible ! ENGIE a installé au Proxy Delhaize de Rhisnes un système de réfrigération innovant qui réduit la consommation électrique de 30% et les émissions de CO2 de 100 tonnes par an.