Le premier pas vers un avenir neutre en carbone, c’est d’y croire.

Après une année 2020 secouée par la pandémie du coronavirus, il nous a semblé essentiel de démarrer cette année sous le signe d’une ambition nouvelle : bâtir un avenir meilleur pour la planète et pour nous tous. Nous croyons que cet avenir est à portée de main.

Comment nous voyons l’avenir

En y travaillant dès maintenant et en unissant nos forces, nous pouvons faire la différence. ENGIE est un moteur de la transition énergétique dans notre pays. Cette année, nous nous engageons à aller encore plus loin, notamment en encourageant un maximum de citoyens à faire le premier pas… et les suivants !

 

Ce qu’en pensent les Belges

Nous avons demandé aux Belges comment ils perçoivent le défi de la neutralité carbone. Ce que nous avons appris ? Les Belges comprennent la problématique et mesurent son importance, mais ils ne savent pas par où commencer pour changer les choses !

7 Belges sur 10
comprennent ce qu’est une société neutre en carbone
1 Belge sur 3
(34%) pense que ce défi est plus urgent que la crise sanitaire.
45% des Belges
ne savent pas quelles actions entreprendre pour aller vers la neutralité carbone.

Chiffres provenant de l'Etude IPSOS sur les perceptions et attitudes des Belges face aux défis de la société neutre en carbone, réalisée à la demande d'ENGIE fin 2020, auprès d'un échantillon représentatif de la population belge de 1043 personnes. 

Eux, ils y croient. Découvrez leur témoignage.

Dans leur métier comme dans leur vie de tous les jours, ils sont déjà engagés pour une société neutre en carbone. Mais surtout, ils ont fait le premier pas : ils y croient !

Le premier pas vers un avenir neutre en carbone, c’est d’y croire.
Moenia Ladhib

Moenia n’est pas seulement étudiante, elle est aussi influenceuse. Et une entrepreneuse durable. Elle possède son propre webshop : ecossentials.eu.

Les solutions durables sont là. Utilisons-les massivement !
Jan Mertens

Jan est Directeur scientifique chez ENGIE. Il est également professeur en énergie durable.

Penser durable ce n’est pas important. C’est très important !
Mireille Tshibwabwa Mbuyi

Mireille est experte des marchés de l’énergie chez GEM. Elle est co-responsable des clients internes et externes d’ENGIE.

Reconnaître qu’il y a un problème, c’est bien. Agir, c’est mieux.
Laura from the Desert

Eco-warrior dans l’âme, Laura n’est pas seulement influenceuse et vlogueuse, elle combine sa passion avec ses compétences en marketing et communication.

La technologie qui nous manque aujourd’hui, demain elle sera partout.
Cathy Crunelle

Cathy travaille comme ingénieure au ENGIE Laborelec. Ses recherches ont pour but d’apporter une énergie verte chez nos clients.

Sera-t-on prêt un jour? Non, car nous plaçons la barre toujours plus haut.
Laurent Nys

En tant qu’entrepreneur durable, Laurent a fait installer le plus grand parc solaire de Bruxelles dans son entreprise. Un travail réalisé par ENGIE.

Le monde durable de demain, j’y travaille déjà.
Jens Hoornaert

Jens est technicien spécialisé dans les parcs éoliens offshore.

Il y a énormément de travail pour un monde durable, et c’est pour ça que nous y travaillons depuis des années.
Paul-Etienne Verheven

Paul-Etienne est le Directeur de la centrale de pompage-turbinage de Coo. Cette centrale s’efforce d’utiliser un maximum d’énergie renouvelable.