Le Groupe ENGIE

ENGIE est un Groupe mondial de référence dans l’énergie neutre en carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, son ambition est de devenir le leader mondial de la transition neutre en carbone pour ses clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Le Groupe s'appuie sur ses métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur mesure. Avec ses 171 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, ENGIE forme une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

La neutralité carbone comme objectif

Entre 2015 et 2018, le Groupe ENGIE a diminué de 56% ses émissions de CO2. Il veut aujourd’hui aller plus loin en s’engageant avec ses 24 millions de clients pour une transition neutre en carbone. Le Groupe ENGIE est actif dans 20 pays, 30 métropoles et 500 grandes entreprises mondiales. Il compte 171 000 "Imaginative builders", professionnels de l’énergie et des services.

Depuis plus de 180 ans, ENGIE s’adapte aux défis du monde de l’énergie et aux besoins de ses clients. Notre ambition ? Rendre possible une transition neutre en carbone. Pour cela, ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses 3 métiers : électricité, gaz et services à l’énergie. Au travers de solutions performantes et innovantes.

 

Nous souhaitons :

  • Réduire l’empreinte carbone
  • Créer de la valeur
  • Accélérer la croissance

 

En conciliant Planet, People and Profit pour un impact positif. 

Le principe d’associer “Planet, People, Profit” est la transposition en entreprise des trois piliers du développement durable. Pour ENGIE, cela consiste à prendre en compte l’impact social et climatique dans les critères de performance de l’entreprise en plus des critères économiques traditionnels.

 

Ainsi…

  • 50% des nouveaux projets de production d’électricité sont dédiés aux énergies renouvelables
  • 93% des activités sont peu émettrices de CO2
  • 1er acteur mondial indépendant de production d’électricité bas carbone

 

Pour aller plus loin, ENGIE a 3 priorités :

  1. Accélérer les solutions intégrées, sur mesure et cofinancées
  2. Proposer des solutions technologiques et digitales innovantes
  3. Agir maintenant pour un progrès harmonieux, plus vert, plus solidaire.

 

ENGIE a déjà réduit de moitié ses émissions directes de CO2. Pour aller plus loin, nous réfléchissons aux solutions de demain.