Agir pour la santé

ENGIE et la Fondation ENGIE agissent également dans d’autres domaines sociétaux qui touchent les citoyens. En fonction de circonstances graves (comme la crise du covid-19) et de problématiques récurrentes dans notre société, ENGIE et sa Fondation d’entreprise développent, en partenariat avec des parties prenantes externes fiables, des projets spécifiques dans le domaine de la santé.

En garantissant à de nombreux établissements de santé des infrastructures et des installations fiables, les différentes filiales du Groupe ENGIE en Belgique participent ainsi au bien-être des patients et à la qualité de l’accompagnement. Le Groupe ENGIE, au travers de sa Fondation, s’implique également en soutenant financièrement et par du bénévolat des projets sociaux en faveur des personnes les plus vulnérables dans notre société.

Fondation contre le cancer

ENGIE-Fondation-Cancer

ENGIE soutien la Fondation contre le cancer par 2 actions concrètes :

  • l’organisation d’un marché de Noël solidaire, dans les bâtiments du siège d'ENGIE à Bruxelles, dont les bénéfices des ventes sont reversés intégralement à des associations, dont la Fondation contre le cancer
  • l’organisation de séances de sensibilisation et d’information à l’attention des collaborateurs d’ENGIE lors de la Journée Internationale de Lutte contre le cancer, ainsi que la participation aux programmes de réinsertion de personnes malades du cancer dans leurs emplois précédents. 

 

FAPA

La Fondation ENGIE apporte également son soutien à la FAPA. Cette association vient en aide aux jeunes patients atteints d'un trouble héréditaire de l’intestin, en leur proposant un accompagnement personnalisé et des activités favorisant leur inclusion sociale et scolaire, mais également en contribuant à la recherche universitaire dans ce domaine qui touche de nombreux enfants en âge scolaire en Belgique.